ReutersReuters

Emergent et J&J règlent leur différend concernant l'approvisionnement en vaccins COVID

Emergent BioSolutions EBS a déclaré lundi que Johnson & Johnson JNJ avait accepté de payer 50 millions de dollars pour régler les réclamations liées à un accord de fabrication du vaccin COVID-19 de cette dernière.

Lesactions de la société ont augmenté d'environ 2 % dans les échanges prolongés .

En 2022, J&J a informé Emergent de sa décision de mettre fin à l'accord, citant des violations (link) , y compris le défaut de fourniture de la substance médicamenteuse du vaccin COVID-19 de la part du fabricant contractuel.

Emergent avait déclaré que J&J avait violé l'accord en n'achetant pas la quantité minimale de vaccins COVID-19 fabriqués par la société.

Dans le cadre de l'accord quinquennal (link) , signé en 2020, Emergent devait fournir des services de fabrication sous contrat pour produire la substance médicamenteuse du vaccin COVID-19 en vue d'une fabrication commerciale. Il a été évalué à environ 480 millions de dollars pour les deux premières années.

L'autorité de réglementation sanitaire américaine avait limité (link) l'utilisation du vaccin de J&J en 2022 en raison du risque d'un syndrome rare de coagulation sanguine .

Bu haberi okumak için giriş yapın veya sonsuza kadar ücretsiz bir hesap oluşturun