Fusions et acquisitions
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées avant 2030 GMT vendredi:
** La société de capital-investissement Shore Capital Partners est en pourparlers avec Silver Lake Management pour combiner deux groupes vétérinaires dans le cadre d'une transaction de 8,6 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.
** La société Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires de Frontier Communications FYBR de s'abstenir de voter sur l' offre publique d'achat de Verizon VZ, d'un montant de 20 milliards de dollars, et de soutenir plutôt la proposition d'ajournement.
** La France continue d'examiner avec Atos ATO la possibilité de reprendre des actifs d'Atos jugés stratégiquement importants pour le pays, a déclaré le ministre français des Finances Antoine Armand.
** Le gestionnaire d'actifs européen Aermont Capital a soumis l'offre ferme la plus élevée pour l'opérateur espagnol de centres de données Nabiax, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.
** La société danoise de transport maritime et de logistique DFDS DFDS a déclaré qu'elle avait mis fin à un accord d'achat d'actions avec Ekol Logistics et que l'accord conclu en avril pour acheter le réseau de transport international du groupe turc n'aurait plus lieu d'être.
** L'organisme britannique de surveillance de la concurrence a déclaré que l'acquisition de Wincanton par la société d'entreposage américaine GXO Logistics GXO, pour 762 millions de livres (983,97 millions de dollars), pourrait réduire la concurrence et augmenter les prix pour les clients.
** La banque d'investissement B. Riley Financial RILY a déclaré qu'elle avait accepté de vendre une partie de ses activités traditionnelles de gestion de patrimoine à Stifel SF dans le cadre d'une transaction qui devrait rapporter entre 27 et 35 millions de dollars en espèces.
** Bain Capital prévoit de lancer une offre publique d'achat sur la société japonaise de logiciels Fuji Soft 9749 début novembre au lieu de fin octobre comme prévu initialement, mais attend encore l'approbation de la société, a indiqué la société de capital-investissement.
** La division Esso d'ExxonMobil XOM a finalisé la vente de la raffinerie de Fos-sur-Mer - l'une des principales raffineries de France - et de deux autres terminaux pétroliers à Rhône Energies, un consortium de Trafigura, ont indiqué les deux sociétés.
** Siemens SIE a les moyens financiers de procéder à d'autres acquisitions de logiciels après avoir acheté pour 10,6 milliards de dollars la société américaine de logiciels industriels Altair ALTR, a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d'administration.
** Olam Group VC2, basé à Singapour, a déclaré que Saudi Agricultural and Livestock Investment (SALIC) avait fait une offre pour acheter sa participation restante dans Olam Agri (IPO-OLAA.SI).