ReutersReuters

Foxconn suspend ses opérations à Shenzhen, en Chine

Foxconn 2317, fournisseur d'Apple AAPL, a annoncé lundi avoir suspendu ses opérations dans la ville de Shenzhen, en Chine, en raison de mesures de restrictions liées à l'épidémie de coronavirus.

Les autorités de Shenzhen ont décidé de procéder à des tests de masse après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville.

L'entreprise taïwanaise a indiqué dans un communiqué qu'elle suspendrait ses activités à Shenzhen jusqu'à nouvel ordre et délocaliserait ses opérations dans d'autres usines en Chine afin de minimiser l'impact de cette décision.

Deux sources au fait du dossier ont déclaré à Reuters que l'activité dans les filiales de Foxconn à Shenzhen serait interrompue durant la première moitié de la semaine.

Une des sources a expliqué que le gouvernement autorisait les entreprises à fonctionner si elles pouvaient créer un système de "gestion fermée" dans lequel les employés vivaient et travaillaient dans une bulle, coupés du grand public. Un tel système était en place lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Bu haberi okumak için giriş yapın veya sonsuza kadar ücretsiz bir hesap oluşturun