Les régions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient et la guerre en cours entre la Russie et l'Ukraine pourraient soutenir le prix de l'or, un refuge traditionnel actif. Dimanche, les forces israéliennes ont attaqué deux Hôpitaux dans le nord de Gaza, dont l'étage supérieur de l'hôpital al-Wafaa à Gaza City, causant la mort d'au moins sept personnes et bénissant le deuil d'autres.
Cependant, les attentes croissantes de réductions moins importantes des taux de la Fed pourraient renforcer le dollar américain, exerçant ainsi une dépression à la baisse sur le prix de l'or libellé en dollars. Un dollar fort réduit généralement l'attrait du métal précieux pour les investisseurs recherchant des actifs non rémunérateurs.
La concurrence sur les prix autour de la zone 2600 s’est accumulée d’ici la fin de 2024, restant latérale et ne changeant pas trop.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.