Spot Altın/ABD DolarıGüncellendi

Le prix de l'or d'aujourd'hui est sous pression - 2710-2720

Le prix de l'or d'aujourd'hui est sous pression - 2710-2720

En attendant l'investiture de Trump

Fondamentaux :
1 : Le marché attend actuellement avec impatience l’investiture de Trump le 20 janvier. Ses vastes droits de douane devraient encore attiser l’inflation et déclencher une guerre commerciale, ce qui pourrait accroître l’attrait de l’or comme valeur refuge.
2 : Le marché a augmenté ses paris sur la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale en 2025, ce qui a mis un peu de pression sur le dollar avant le retour de Trump à la Maison Blanche cette semaine.
3 : Une enquête sur l’or montre que les experts du secteur et les investisseurs particuliers sont fortement optimistes à l’approche de la deuxième investiture de Trump.
4 : Lundi est le jour férié de Martin Luther King. Les contrats à terme sur métaux précieux et sur pétrole brut américain du CME ont clôturé en début de séance, et les contrats à terme sur indices boursiers ont clôturé en début de séance.
5 : L’accord de cessez-le-feu entre Israël et Gaza est officiellement entré en vigueur dimanche (19 janvier), et nous devons prêter attention aux changements dans le sentiment d’aversion au risque du marché.

Aspects techniques :
1 : Bien que les prix de l'or soient sous pression sur la ligne de tendance à la hausse depuis qu'ils ont atteint un sommet historique en octobre de l'année dernière et qu'ils aient connu un ajustement de retracement important, les haussiers ont toujours une dynamique d'achat et ont finalement atteint le fond et rebondi pour clôturer au-dessus du La moyenne mobile de mai ne parvient pas à laisser les ours prendre le dessus.
2 : La tendance observée depuis janvier de cette année s'est également renforcée et devrait permettre de récupérer l'espace d'ajustement précédent. À l’avenir, nous devrons prêter attention à sa capacité à rebondir et à retrouver la zone de correction, à revenir au-dessus de 2 750 $ et à se renforcer davantage, puis à viser 3 000 $ ou plus, et vice versa. Avant que l’ajustement au choc ne devienne négatif, le risque d’une poursuite de la baisse demeure.
Stratégie : Position longue à bas prix

B:2690-2710 (plage d'achat de référence)

S:2690--2675 (zone de défense)

T:2720-2750-2790 (plage cible)

Je vais quand même expliquer les signaux spécifiques au bas de l'article. Si vous êtes intéressé par mon analyse, vous pouvez laisser un message pour en discuter. J'espère avoir votre avis.
İşlem aktif
anlık görüntü

Feragatname