Le gold est bien bullish depuis hier… il a même été testé l’ATH sans le casser, un petit peu plus tôt ce matin à 2757.71. Il est par la suite venu buter à 3 reprises sur cette résistance qui est aussi une buy side liquidity.
En voyant la structure du marché actuelle on peut clairement penser qu’une AMD est en cours de préparation avec l’accumulation de situant entre les 2748-2756. On pourrait donc voir la manipulation lors de l’annonce économique de l’après midi, qui se ferait soit à la hausse pour liquider les buy side voir l’ATH, avant de distribuer à la baisse. Ou alors la manipulation à la baisse histoire de récupérer de la liquidité, de la force, pour ensuite aller liquider la bsl voir même l’ATH.
La question qu’on se pose est la suivante : est-ce que le gold ira chercher un nouvel ATH avant les NFP… avant l’élection présidentielle aux USA…? En voyant la structure de marché actuelle, on a tout pour y croire, mais attention, car si la plupart des investisseurs retails voient un nouvel ATH, le gold pourrait les piéger dans des achats trop hauts, en retraçant bcp plus bas chercher + de liquidité, les faire penser que finalement il va aller chercher encore plus bas, avant de remonter en bombe chercher l’ATH… restons ouvert aux différents scénarios, et restons vigilants sur les pièges que le gold pourrait nous tendre.
Voici donc les zones intéressantes à surveiller aujourd’hui :
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.