Spot Altın/ABD DolarıGüncellendi

Analyse du prix de l'or du 3 février

⭐️Analyse fondamentale
Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur le Canada et le Mexique, et de 10 % sur la Chine, à partir de 05h01 GMT mardi. La raison est de lutter contre l’immigration illégale et le trafic de drogue. Le Canada et le Mexique ont réagi en imposant des tarifs de rétorsion, tandis que la Chine a déclaré qu’elle intenterait une action en justice auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Les marchés ont réagi négativement, avec notamment une baisse de 1,40 % du S&P 500, et l'argent s'est dirigé vers le dollar américain plutôt que vers l'or. Toutefois, si la Chine riposte, le prix de l’or pourrait augmenter, considéré comme une protection contre l’inflation. Les traders surveilleront également les données PMI manufacturières américaines et chinoises, ainsi que les discours de la Réserve fédérale (Fed), qui pourraient avoir un impact sur les prix de l'or.

⭐️Analyse technique
Les prix de l'or ont été poussés à la baisse par les vendeurs autour de 2 777 après avoir atteint un sommet historique. Le support clé de 2765 a poussé les prix de l'or à revenir à leur trajectoire haussière. Lorsque la zone 2765 est cassée, faites attention aux deux zones suivantes autour de 2746 et 2727. Lorsque la tendance haussière revient, il y aura une réaction des vendeurs autour de 2791 et de la zone record autour de 2814.
İşlem aktif
SELL GOLD 2795-2797 Stoploss 2800 TP 2765

Feragatname