Aujourd'hui, l'or a poursuivi sa tendance à la hausse, entamant sa troisième journée de reprise avec un prix fluctuant autour de 2 430 USD au début de la séance de négociation. Auparavant, ce métal précieux avait atteint un nouveau record en augmentant à 2 449,8 USD/once, grâce aux signaux indiquant que l'inflation aux États-Unis commençait à baisser, renforçant les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait bientôt réduire les taux d'intérêt.
La principale raison du fort boom de l'or au début de la semaine était l'affaiblissement du dollar et les attentes croissantes d'un assouplissement de la politique monétaire de la Fed. Les données de la semaine dernière montrent que l'inflation a montré des signes de ralentissement et les traders considèrent désormais qu'il y a 65 % de chances que la Fed réduise ses taux d'intérêt en septembre.
Outre le problème persistant de l’inflation, le fardeau de la dette publique américaine a également contribué à favoriser la récupération de l’or. Je m’attends à ce qu’à court terme, les prix de l’or puissent s’approcher de la barre des 2 500 $ l’once et continuer à croître au-dessus de ce niveau à long terme.
XAUUSD VENTE zone 2425 - 2428
SL2431
Ville 2420 - 2315 - 2310