Analyse de l'actualité de l'or : L'or au comptant a fluctué et chuté au début des échanges asiatiques lundi (27 janvier), et se négocie actuellement autour de 2 757 $ l'once. Les prix de l'or ont continué d'augmenter de 0,6 % vendredi dernier (24 novembre), atteignant un sommet de 2 785,86 $ l'once au cours de la séance, à un pas seulement du sommet historique de 2 789,95 $, clôturant à 2 770 $ l'once, en hausse de 2,5 % sur une base hebdomadaire, la quatrième semaine consécutive de gains, alors que l'incertitude concernant la politique commerciale du président américain Trump a fait perdre de l'élan au dollar, stimulant ainsi la demande d'or refuge. Le dollar a chuté de 0,63 % vendredi pour clôturer à 107,46, avec une baisse hebdomadaire de 1,77 %, marquant sa pire performance hebdomadaire depuis plus d'un an. Les gens s'attendent à ce que les tarifs imposés par le président américain Trump soient plus bas que ce que l'on craignait auparavant et ne déclenchent probablement pas une guerre commerciale internationale. En plus de la décision de la Fed sur les taux d'intérêt, cette semaine sera également publiée le taux mensuel des commandes de biens durables aux États-Unis en décembre, la décision de la Banque du Canada sur les taux d'intérêt, la décision de la Banque centrale européenne sur les taux d'intérêt, les données du PIB américain du quatrième trimestre et les données PCE américaines de décembre. On peut dire que c'est une super semaine et que les investisseurs doivent ajuster leur position à l'avance. L'enquête montre que la plupart des analystes et des investisseurs particuliers ont tendance à être optimistes quant à la tendance de l'or la semaine prochaine.
Analyse technique de l'or : L'or a clôturé en hausse la semaine dernière, s'approchant du précédent sommet de 2789, puis s'est légèrement arrêté dans le petit cycle près de 2785. La ligne K hebdomadaire globale a clôturé à un niveau élevé. Le rythme général de la semaine dernière a été une augmentation unilatérale, qui était relativement stable, avec un pas en arrière, mais la tendance globale à la hausse était bonne. Bien qu'il ait bondi vendredi, il a formé une petite ligne positive en forme de marteau avec une ligne d'ombre supérieure. La tendance générale a montré des signes d'ajustement. Par conséquent, nous ne devons pas poursuivre la tendance haussière et la considérer lorsqu'elle retombe. Quant à la position courte, il est déraisonnable de ne pas être short lorsqu'elle est proche du nouveau sommet. Du marché actuel, la pression supérieure est descendue jusqu'à la ligne 2783. L'or est retombé sous la pression du plus haut historique de vendredi. L'or a chuté. Sans franchir la pression historique élevée, l'or a rebondi au début des échanges asiatiques et a continué à être short.
Le graphique de 4 heures de l'or est un canal ascendant oscillatoire étape par étape. Avec la libération de l'espace, l'énergie du volume est légèrement affaiblie, ce qui peut s'accompagner d'un mouvement de consolidation et de correction de type wash, et elle reviendra étape par étape. Elle accumulera de l'élan pour se redresser et remonter. Combiné à la clôture hebdomadaire, il devrait y avoir une hausse inertielle cette semaine. Cependant, après avoir franchi le sommet, l'indicateur de l'image ci-jointe entrera dans un niveau élevé et une correction sera nécessaire. À ce moment-là, cela dépendra de la méthode de correction du marché, qu'il s'agisse d'une forte correction de consolidation ou d'une correction profonde. Les deux méthodes doivent être combinées avec le modèle intraday. Différentes configurations, forte correction de consolidation ou latérale puis plus haut, correction de retracement profonde. Il est facile de faire des allers-retours puis de monter après avoir lavé les pertes, ce qui est plus difficile à saisir le point d'entrée. Essayez d'être plus prudent au début de cette semaine et de fixer l'heure après le marché européen. L'or a augmenté et baissé en 30 minutes. L'or a ouvert directement avec un écart le matin. La force des taureaux de l'or a commencé à être insuffisante. La résistance au-dessus de l'or a encore réprimé la hausse de l'or. L'or a continué à être short à des sommets sous la pression du sommet historique de 2790 le matin. L'or a rebondi près de 2780 et pourrait être short en premier. Si l'or tombe en dessous de 2763, les shorts d'or continueront d'exercer leur force. Le marché évolue rapidement. Étant donné que l'or ne peut pas franchir le sommet historique d'un seul coup, il est toujours difficile de le franchir directement à court terme. L'or continuera d'être short après avoir rebondi en début de séance.
Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels et seniors sur l'or recommande le short rebond comme stratégie principale pour les opérations à court terme sur l'or aujourd'hui, et le callback longing comme stratégie auxiliaire. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la résistance 2772-2777, et l'accent à court terme sur le côté inférieur est le support 2745-2740.