Réaction de l'Or à la prochaine masse salariale Non agricole

Réaction de l'Or à la prochaine masse salariale Non agricole

Le négoce de l'or a été confronté à des vents contraires mercredi alors que le dollar américain s'est raffermi malgré la dégradation par Fitch de la note de crédit des États-Unis à AA+ de AAA. Les investisseurs semblaient imperturbables et concentrés sur les données positives du rapport national sur l'emploi d'ADP qui pourraient éventuellement indiquer un rapport sur la masse salariale non agricole plus important que prévu ce vendredi.

Le rapport national sur l'emploi d'ADP a révélé que les entreprises privées aux États-Unis ont embauché 324 000 travailleurs en juillet 2023, dépassant les attentes du marché de 189 000 A. La décision de Fitch de dégrader la notation de crédit des États-Unis a été attribuée aux inquiétudes concernant une détérioration fiscale potentielle au cours des trois prochaines années et à la crise du plafond de la dette qui a été évitée à la dernière minute il y a quelques mois.

L'impact de ces développements sur les prix de l'or était évident, car il a reculé pour la deuxième session consécutive, actuellement testé à 1 935 ET pourrait approcher un niveau de support technique significatif à 1 930$. D'un autre côté, si l'or reprend son rebond, il pourrait rencontrer une résistance initiale autour de 1 942$, suivie de la barre psychologiquement importante de 1 950 psych.

Feragatname