On a un gold qui est indécis en ce début de semaine, on peut observer une magnifique bataille entre les acheteurs et les vendeurs.
Hier suite à la conférence FOMC et au taux d'intérêt inchangé par le FED, le gold est venu chuter jusqu'à 1970 pour mitigate l'OB qui se trouvait entre les 1972 et 1974,5.
Il l'a même cassé et on pouvait donc s'attendre à ce qu'il chute plus bas, le prochain level étant les 1962 et s'il le cassait lui aussi on serait alors passé en tendance baissière en LTF.
Et s'il allait jusqu'à casser les 1952 alors on serait passé en tendance de fond baissière sur toutes les times frame.
La pression acheteuse a été si forte à 1970 qu'il a rebondit pour clôturer aux alentours des 1986.
Pour aujourd'hui, je m'attends à un léger retracement du gold qui lui permettrait de liquidier la trendline qu'il a créé depuis l'asian session de ce matin, et de tous les low situées à 1983.
Jusqu'à aller combler la zone d'imbalance laissée hier entre les 1979 et les 1981 avant de repartir à la hausse et de continuer sa tendance haussière.
À mon avis il manque de liquidité pour partir à la hausse dès maintenant, et va devoir venir en chercher un petit peu plus bas d'où le retracement dans la zone d'imbalance.
Et une fois qu'il aura pris toute cette liquidité alors il pourra repartir à la hausse et aller chercher l'imbalance laissée plus haut entre les 1995 et les 1999.
Pour pourquoi pas d'ici aujourd'hui ou demain (vendredi), aller liquider les high de 2007 et de 2009.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.