Hier le gold est allé chercher un nouvel ATH à 2830 principalement à cause de la fondamentale : potentielle future baisse des taux d’intérêt et tensions géopolitiques entre USA, Canada, Mexique, Chine et Europe.
Nous sommes donc hyper haussier sur le gold, l’ATH n’étant pas protégé il y a des chances qu’il se fasse liquider.
Le low qui a entraîné le dernier plus haut (Ath) est celui de 2772, donc tant qu’il n’est pas cassé il faut faire attention avec les ventes, par contre s’il vient à être liquidé alors cela pourrait indiquer un signe de retournement.
Une pause de 1 mois a été négocié entre les US et le Canada et les US et le Mexique concernant les tarifs douaniers, cela pourrait donc atténuer les tensions, même si elles restent toujours vives entre les US et la Chine et les US et l’Europe.
Continuons à acheter le gold pour aller chercher des plus hauts, et si jamais il montre des signes de retournement en changeant de tendance sur les plus petites puis plus grandes timeframes.
Le marché devrait aussi commencer à préparer les NFP de vendredi en accumulant de la liquidité, une fois que la géopolitique sera « passée ».
Voici les zones intéressantes à surveiller aujourd’hui :
Première zone d’achat : 2778.5-2773.5. 0,786, OB+, trendline liquidités, support.
Deuxième zone d’achat : 2763-2757. OTE, FVG, previous low, liquidités, support.
Troisième zone d’achat : 2748.5-2743.5. 0.786, OB+, support.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.