L’or a initialement cassé à la hausse, peut-il continuer à monte
L'or se trouve actuellement à un nœud technique critique, avec des prix fluctuant autour de 2 689 $. À en juger par la tendance actuelle. Depuis le creux de 2 584,83 $, le prix de l'or a progressivement augmenté, formant un canal ascendant clair. Le haut et le bas du canal ont fourni un support et une résistance solides au prix.
À l’heure actuelle, le prix de l’or s’est approché du bord supérieur du canal et cette position croise également la ligne de tendance à la baisse. On peut voir que la zone 2689-2710 est à la fois la résistance supérieure du canal ascendant et la zone de forte pression de la ligne de tendance baissière. Une percée ou un blocage de cette intersection technique aura un impact décisif sur la tendance à court terme de l’or.
Si le prix de l'or franchit la suppression de la ligne de tendance à la baisse (le point clé est de 2 719 $), il ouvrira davantage l'espace à la hausse, avec l'objectif orienté vers la zone de 2 750 à 2 760 $, et il y a même une chance d'atteindre un niveau plus élevé. niveaux. Une telle décision nécessiterait probablement un soutien fondamental fort, comme un dollar plus faible, une incertitude géopolitique accrue ou une demande de valeur refuge provenant d’une économie mondiale en ralentissement.
Si le prix de l'or est bloqué et retombe dans la zone de 2 689 à 2 710 $, cela pourrait déclencher une série d'ajustements. L'objectif à court terme pourrait retomber autour de la trajectoire médiane du canal ascendant à 2 660 $. Un support supplémentaire peut être recherché la zone 2615-2600. Cette baisse pourrait être due à un indice du dollar américain plus fort, à des signaux de la Réserve fédérale ou à une amélioration du sentiment de risque sur le marché.
Le prix actuel de l'or a formé une certaine consolidation près de la zone de résistance clé, montrant l'hésitation des haussiers et des baissiers sur le marché. Une attention particulière doit être accordée aux changements dans le volume des échanges et à la présence éventuelle d’un modèle de percée évident. La structure des prix montre que l’or pourrait être proche de la zone de surachat à sa position actuelle, ce qui augmente encore le risque d’un repli.
Dans l’ensemble, l’or au comptant se trouve actuellement à un point de choix critique dans sa forme technique, les haussiers et les baissiers étant engagés dans une bataille féroce dans la zone 2 689-2 710 $. Une cassure de la ligne de tendance baissière renforcera la confiance des haussiers, tandis que si elle est bloquée et retombe, elle pourrait retomber sur le support clé. Les traders doivent prêter une attention particulière aux changements de dynamique du marché et, en même temps, combiner la dynamique fondamentale pour gérer les risques et optimiser la prise de décision.
Suggestion d'opération longue : si le prix de l'or franchit avec succès la ligne de tendance à la baisse (se maintient fermement au-dessus de 2 719 $), vous pouvez envisager d'en acheter davantage, avec un objectif fixé à 2 750-2 760 $ et un point de stop loss à 2 680 $. Suggestion d'opération de vente à découvert : Si le prix de l'or est bloqué et retombe dans la zone actuelle, l'objectif de vente à découvert peut être fixé à 2 660 USD, et plus loin à 2 615 USD. Dans le même temps, le stop loss est fixé au-dessus 2 700 $ US.
Du point de vue de la tendance à long terme, l’or est toujours dans un canal ascendant volatil, mais nous devons nous méfier de la suppression de la ligne de tendance à la baisse. Une cassure de cette ligne vérifiera la poursuite du modèle haussier, sinon un ajustement plus profond peut être attendu.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.