L'or (XAU/USD) continue de défier les sommets historiques car le RSI n'a pas atteint la zone de surachat. Les prix de l'or ont augmenté à la fin de la semaine dernière mais n'ont pas encore atteint le niveau le plus élevé d'environ 2 431 USD. Mais ce matin, le prix de l'or a atteint un nouveau niveau à 2.440 USD.
L'or a retrouvé son attrait lorsque le dollar a chuté à la fin de la semaine dernière en raison de la baisse des données de l'IPC. Alors que l'inflation semble à nouveau orientée à la baisse, le marché se tourne désormais vers la possibilité d'une baisse des taux d'intérêt américains, ce qui pèse sur le billet vert. Les rendements des obligations d'État américaines à 2 et 10 ans ont augmenté jeudi et vendredi, mais l'or dépend des fluctuations du dollar.
Le RSI s'approche du territoire de surachat, ouvrant la possibilité de nouvelles hausses de prix cette semaine, mais la hausse pourrait bientôt être limitée si les prix se corrigent à la baisse. Les conditions de marché pourraient devenir plus calmes cette semaine en raison du manque de données économiques clés qui pourraient mettre à l’épreuve les acheteurs d’or. Le rallye à court terme de l'or pourrait dépendre d'une reprise plus large des marchés des métaux. Cela s'explique par la forte hausse des prix du cuivre et, plus récemment, par la flambée de l'argent, les « actions mèmes » comme Gamestop (GME) et AMC Entertainment Holdings (AMC) ayant connu de fortes fluctuations de prix.
Assistance : 2420 - 2413 - 2401 - 2391 - 2379
Résistance : 2451 - 2458 - 2473 - 2484
Break: 2378 - 2390