L'argent reste toujours un investissement attrayant à long terme, mais il est vraiment important d'attendre le bon timing avant de se positionner dans le marché. Je préférerais attendre un retrait sur la partie basse du canal haussier en bleu (émergeant - non confirmer), et y observer les bougies pour voir s'il y aura à ce moment un éventuel attrait pour la demande.
Par exemple, 16.50 USD / oz pourrait être un bon niveau pour une position longue à long terme.
Fondamentalement, le marché de l'argent est en grand déficit depuis longtemps. Avec une production de 27 tonnes par an, le métal reste plus abondant que l'or (4,5 tonnes / ans). Cependant, il y a une diversification considérable de la demande dans le cas du marché de l'argent.
La production minière et le recyclage d'argent ne suffisent pas. La production d'argent a baissé l'année dernière, ce qui s'est matérialisé par des prix relativement bas. De plus, le recyclage de l'argent ne paie pas dans une large mesure, ce qui est associé à son prix relativement bas et une utilisation relativement élevée, entre autres, en électronique. Souvent, le coût du recyclage d'un tel métal est trop grand, ce qui indique un manque de rentabilité du processus.
Une augmentation significative de la demande à été en partie justifier par le secteur de la bijouterie, ainsi que ceux qui utilisent le métal comme un investissement. La forte croissance de la demande dans les pièces de monnaie, ainsi que dans les lingots, et principalement dû au faible coût actuel du métal, et en raison également de l'aversion pour le risque, suite aux grandes incertitudes qui pèsent dans l'économie mondiale.
Donc pour résumé, la demande d'investissement en argent physique est en très forte croissance, justifier principalement par des prix relativement bas du métal gris.
Compte tenu de cela, nous pouvons commencer à considérer un positionnement à l'achat, mais uniquement (encore une fois) sur correction éventuelle; qui pourrait être effectuée si par exemple l'économie américaine surprendrait à la hausse, et pousserait donc alors les attentes de hausses des taux. Les métaux précieux se sont habitués au fait que la Fed est en phase de resserrage et ne corrigent plus violemment quand des rumeurs que de nouvelles hausses sont à venir surgissent, mais certains mouvement sont encore possible.
Le scénario d'une correction est d'autant plus confirmé par le positionnement spéculatif actuel sur ce marché. Il y a beaucoup de positions longues et une quantité relativement faible de shorts sur l'argent.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.