Technique :
Nous sommes actuellement en tendance baissière, le prix revient dans une zone de vente pertinente ayant créé un déséquilibre sur le marché. De plus, on peut voir une diminution globale des vendeurs sur le long terme. Notre zone de vente conflue avec le Fibonacci, ce qui donne plus de sens à notre vente. de plus, on voit un USD haussier depuis mi-juillet, il n'y a cependant pas de signe montrant un essoufflement de l'USD. C'est l'un des principaux risques de ce trade.
Fondamentale :
Cependant ce trade peut être intéressant fondamentalement. EN effet, l'USD reste fort comparé aux autres devises. Sa hausse ne semble pas ralentir depuis mi-juillet, elle s'explique notamment à cause des mauvais résultats des autres régions du monde tels que l'Euro ou la zone asiatique (Principalement à cause de la Chine). Néanmoins de nombreuses datas sont attendus sur l'USD ce vendredi pouvant amener le prix à bouger. Comme je viens de le dire la zone euro souffre ces derniers temps, notamment depuis les datas des PMI qui on montré une contraction des secteurs des services. Cette semaine, et jeudi plus particulièrement nous attendons des résultats important tels que l'IPC ou le rapport monétaire de la BCE. Cependant, C. Lagarde se voulait rassurante la semaine dernière lors de son élocution. Mais on sent que les investisseurs restent frileux sur l'Euro, et la zone de manière générale, pouvant impacter le CHF. Les résultats macroéconomiques sont donc très attendus cette semaine.
Une reprise de volatilité est attendus cette semaine, à surveiller. Il faudra être très prudent sur cette opportunité.
IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié