NIKKEI / M1 : A l'approche d'une énorme résistance.

Le nikkei est aujourd'hui l'indice le plus haussier du panel mondial qui affiche une progression quasi verticale depuis les dernières semaines.
Cependant cette analyse tend à montrer que ce dernier est à l'approche d'un monstre résistant..
En effet on pourrait se trouver à la fin de plusieurs décompte elliottistes donc certains de trèèèès long terme. Ce qui entraînerait une correction à suivre sur ces grosses UT.
C'est un peu le même shéma que celui posté précédemment sur le SPX. A cela près que le stade de maturité du Nikkei me semble beaucoup plus avancé.
D'ou la question que je me pose maintenant... Est-ce que le Japon ne sera pas le déclencheur de la prochaine crise qui pourrait déclencher le basculement en bear market ?
Pour l'instant tout le monde table plus ou moins sur des risques du coté de la Chine et éventuellement d'une crise en zone euro entre états membres.. Mais personne ne parle de Japon.
C'est pourtant un des pays le plus endettés au monde embourbé dans des QE à répétition depuis 20 ans et dont personne ne sait ce qui se passera sur le yen si on décide d'en sortir.
On sait que le gigantesque ponzi de la dette repose sur la confiance. Et si cette confiance disparaît.. hé bien en fait le Japon a effectivement tout pour être le candidat le plus fragile et sur lequels les premières secousses baissières pourrait survenir.

Je vais donc surveiller avec la plus grande attention le comportement des prix en mensuel/hebdo à l’intérieur de la zone ciblée par de multiple éléments techniques.

J'espère que cette analyse vous donnera des idées ! N'hésitez pas à "liker / commenter / partager / follower" ;)
Vous retrouverez tout mon travail et mes indicateurs sur mon profil TradingView : @PRO_Indicators
Chart PatternsCycleselliottwaveprojectionpro-indicatorsTrend AnalysisWave Analysis

To learn more about the PRO Strategy and request a trial for the indicators:
Website : pro-indicators.com
Discord : discord.gg/Agdf5rt
Aynı zamanda::

İlgili yayınlar

Feragatname