J'écrivais le 10 septembre :

"Le DAX présente une POTENTIELLE épaule tête épaule, figure chartiste bien connue. Cette figure POURRAIT être une figure de possible retournement de tendance.
Je serai pour ma part assez prudent.
En effet, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un simple range ( rectangle ).
Le RSI montre cette possibilité puisqu'il est pile sur sa zone de neutralité.
Personnellement, avant d'envisager la cible baissière de l'ETE, j'attendrais une clôture mensuelle sous la ligne de cou à 12065 puis un pull-back nous permettant de nous assurer de ce niveau en résistance.
Inversement, au vu de la configuration graphique daily, je n'achète pas non plus le support actuel. Le risque de cassure de la ligne de cou est réel car on a brisé un support oblique de moyen terme qui soutenait les cours depuis février 2016. "


L'épaule tête épaule a parfaitement bien fonctionné, comme dans un livre d'analyse technique. Le DAX a perdu 1000 points depuis !
Nous ne sommes plus qu'à 100 points de la cible finale de cette figure.
Si vous avez suivi cette figure chartiste, vous êtes en forts gains et à quelques heures de la BCE, il est évidemment prudent de les protéger si vous souhaitez garder ou encaisser si vous préférez ne pas être trop gourmand et vivre sereinement l'épisode de demain...
Chart PatternsTrend Analysis

Aynı zamanda::

İlgili yayınlar

Feragatname