La livre sterling souffre malgré la hausse de taux de la BoE qui aura été sans effet. En effet, outre la très grande anticipation de ce mouvement (95%), ce sont surtout les inquiétudes liées au Brexit qui pèsent sur la devise. Ces difficultés ont été à nouveau soulignées par le gouverneur Carney dans sa dernière allocution, qui signalait également l'attentisme du monde économique et les investissements des entreprises au plus bas. Un soft "Brexit" , le scénario privilégié par le gouvernement anglais, semble bien devoir s'éloigner. Ce matin, Liam Fox, le secrétaire d'état au commerce extérieur avertissait qu'un "No Deal Brexit" était probable à 60/40 ... La défiance est à son paroxysme !
Techniquement, la paire revient sur une zone importante à 1.29, mais ne montre aucun signe de rebond. Tant que l'on reste sous 1.3220 à court-terme, les ventes sont à privilégiées pour viser un retour sur 1.28 puis 1.2620. La rupture des 1.2965 serait un signal intéressant.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.