Bonjour,
Le CAC a bien retracé après avoir testé son oblique mensuelle présentée dans les live, en même temps que le DAX testait sa résistance horizontale historique en cours de clôture mensuel et l'EUROSTOXX sa résistance horizontale mensuelle à 3700 inviolée depuis 11 ans ( cf . idée rappelée en lien ci-dessous).
La cible 5700 indiquée dans les live a été touchée (résistance en cours de clôture du 15/10/19 devenue support).
J'attendais, depuis ces 5700, un retracement haussier en direction des résistances, notamment, la Kijun journalière. Nous y sommes et la MM20 journalière est quelque point au-dessus.
De plus le niveau des 23.6 % à 5830 est aussi une résistance à présent.
Les cours évoluent sous une MM20 jour baissière, sous la tenkan et la kijun, sous le niveau des 50 de RSI : la tendance est donc baissière à court terme.
J'estime donc que sur ce niveau, les baissiers pourraient se rappeler au bon souvenir des haussiers. Pour ma part, je pense que la tendance baissière pourrait reprendre après un rebond technique de plus de 100 points.
Bien entendu, si les résistances précédemment citées venaient à être reprise, il faudrait alors envisager un retour sur les récents plus hauts.
Détails de mes stratégies swing trading réservés aux abonnés (lien dans la signature).