Le 21 oct, la BoJ est intervenue massivement et sans prévenir sur sa monnaie pour tenter de redresser son cours. snapshot Depuis, le Yen Japonais à fait un rebond de 10% avant de se faire rejeter par la trendline baissière.
De plus, il y a une semaine, le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Haruhiko Kuroda, a déclaré jeudi que tout futur débat sur la sortie de la politique monétaire ultra-accommodante portera sur le rythme de la remontée des taux d'intérêt à court terme et sur l'ajustement du bilan de la banque centrale. Il s'est exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sur la possibilité de s'éloigner des taux ultra bas alors que la hausse des coûts des matières premières porte l'inflation au-delà de l'objectif de 2% (3,7%). Si ces annonces prennent place, on pourrait voir une explosion du cours du yen, le portant à des niveaux plus raisonnables.
snapshot En passant en H4 et en passant le graphique en droite, on peut facilement voir une belle divergence entre le niveau du JXY et le RSI et on peut aussi voir un rebond sur un support actuellement.
Concernant EURJPY : - Convergence de divers niveaux de résistance + cassure de biseau attendue
---> Si on voudrait une entrée sécurisée, on attendrait une cassure de ce biseaux à la clôture d'une bougie H4
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement. #DYOR
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.