La Réserve Fédérale américaine a récemment réduit le taux cible des fonds fédéraux de 50 points de base, une baisse plus importante que les 25 points attendus.

Les indices comme le S&P 500 et le Nasdaq ont connu une forte hausse récemment. Le VIX (indice de volatilité) est bas, autour de 16, ce qui suggère que la hausse pourrait se poursuivre, mais:

Historiquement, septembre n'est généralement pas un bon mois pour les actions, bien que le marché soit encore positif depuis le début du mois avec un gain de 1,2%.
Sachant que la réalité sur le fait que l'économie américaine est bien robuste, me semble un peu douteux:
les données récentes montrent un ralentissement dans la création d'emplois aux États-Unis. Le taux de chômage a augmenté, passant de 3.6% à 4.2%, avec une situation particulièrement préoccupante chez les jeunes (16-24 ans) où le taux atteint presque 10%. On observe une baisse significative (13%) du nombre d'entreprises prévoyant d'embaucher, ce qui indique une tendance inquiétante sur le marché du travail.
La probabilité d'une récession aux États-Unis serait passée de 10% à presque 50% en quelques mois, ce qui contraste avec le discours officiel sur la solidité de l'économie. Pour le moment une correction des indices ne serait pas déconnant ou bien une hausse modérée.
Mon biais est mitigé en ce début de semaine mais je préfère rester dans le flux haussier pour l'instant.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisSupport and Resistance

Feragatname