L'indice USD vise 104.820 après la réunion de la Réserve fédéral

L'indice USD vise 104.820 après la réunion de la Réserve fédérale américaine ?

Nous avons appris que presque tous les responsables de la Réserve fédérale américaine ont soutenu une hausse des taux de 25 points de base lors de la dernière réunion du FOMC qui s'est tenue du 31 janvier au 1er février.

Seuls quelques responsables se sont prononcés en faveur d'une hausse plus importante de 50 points de base lors de la réunion ou ont déclaré qu'ils "auraient pu la soutenir". Malgré cela, le nombre de phrases dovish prononcées lors de la dernière réunion a été beaucoup plus élevé que lors de la réunion de décembre. Cependant, les responsables ne sont pas allés jusqu'à envisager une pause dans les hausses de taux. Le seul moment où ce sujet a été abordé était en référence aux banques centrales étrangères et à leurs stratégies potentielles.

Bien entendu, les réunions ont également fait apparaître la note obligatoire selon laquelle, bien que les hausses de taux aient commencé à atténuer la pression inflationniste, les responsables ont convenu qu'il restait beaucoup de travail à faire pour maîtriser l'inflation et étaient tout à fait conscients du risque de ne pas en faire assez, de sorte que le langage dovish va probablement continuer pendant un certain temps avant que les perspectives dovish ne prennent le pas sur les hawkish. D'autant plus que la réunion s'est déroulée avant la publication des chiffres de l'emploi et des ventes au détail de janvier, qui ont été plus élevés que prévu. Cela pourrait contribuer à soutenir le dollar à court et moyen terme.

Si l'on observe le DXY après la publication du compte-rendu, il semble que cela ait aidé l'indice du dollar à atteindre le milieu des 104, où il rencontre une certaine résistance. Il suffit à l'indice de franchir 104,700 pour éclipser son récent sommet d'une semaine et revenir à son sommet mensuel. Un objectif au-dessus de cette fourchette pourrait inclure 104.820, qui s'aligne avec la 200-EMA et certains sommets atteints en janvier.

Feragatname