le présent article fera l'objet de plus de détail dans la soirée
İşlem aktif
L'Europe est actuellement dans une impasse politique et monétaire.
Plusieurs pays européens, tels que l'Italie, les Pays-Bas, et la France tout particulièrement ont récemment connu des troubles politiques ou des remaniements gouvernementaux qui menace l'équilibre communautaire.
La hausse des taux d'intérêt a entraîné des coûts d'emprunt plus élevés, ce qui affecte les gouvernements endettés et ralentit la croissance économique dans les états membres. Cela a augmenté le risque de récession et rend la situation monétaire plus complexe à gérer.
Les défis énergétiques, exacerbés par la dépendance au gaz russe, ont continué de peser sur les économies européennes.
Aujourd'hui, la récession est bien présente, l'inflation repart en hausse, avec l'impossibilité pour la BCE de relancer la planche à billet pour transfuser l'économie déjà en souffrance et faire barrage.
Et cela se retranscrit graphiquement sur le DAX. Après avoir atteint un nouvel ATH , contre toute attente, le 18 octobre dernier, le prix a entamé un retracement qui aujourd'hui commence à prendre des allures de tendance baissière structurelle et plus profonde.
En effet, le DAX travaille actuellement à 100 points d'un support majeur au alentours des 1905O, qu'il a déjà impacté à trois reprises. Cependant, s'il passe sous ce seuil, il est probable que nous allions chercher les 18840, voire les 18380.
İşlem kapandı: durdurma seviyesi
Après avoir pris position pour un mouvement de plus de 200 points, le prix s'est retourné durant l'armistice.
Finalement, la zone des 19450 a servi de liquidité. la zone safe était à 19570.
Le mouvement semble lancé, d'une ampleur de plus de 500 points (-3%) en 24 heure.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.