ℹ Vous appréciez toujours mon travail original et précis ? Merci de continuer à me soutenir par vos likes et commentaires pour augmenter ma réputation et me permettre de vous offrir ces analyses...👌
Il y a maintenant une semaine, les vendeurs menaient une vaste opération offensive pour prendre la maîtrise des airs, une dimension stratégique absolue pour qui veut arracher et garder le contrôle du marché.
A cette fin, des largages intensifs de rouges avaient eu lieu mais le plafond est encore trop haut pour atteindre la première couche du nuage, une limite à atteindre et à traverser que les vendeurs ont ciblé en priorité absolue cette semaine avec un succès aussi rapide qu’inattendu, bien nous ayons envisagé cet objectif dans la précédente analyse.
Penchons-nous un instant sur ces largages. Par définition, les troupes aéroportées sont des troupes de choc au service de tactiques de choc en manœuvres offensives visant à créer une situation de stress chez l’opposant. Par un effet de saturation locale au moyen d'un rapide et violent engagement, cette action cherche à provoquer la rupture du dispositif du défenseur.
En contre-partie, le risque est élevé pour atteindre un résultat décisif, c’est le propre de ces tactiques qu’il faut accepter.
Nous allons voir ensemble que ce risque a été pris par les vendeurs pour traverser le nuage et atteindre l’objectif tant convoité du symbolique $1!
Lundi 29 et mardi 30.03, les rouges intensifient les largages dans des volumes conséquents et les résultats sont mitigés mais ils préparent les largages matériels pour le soutien au sol.
Effectivement, mercredi 31.03 les rouges atteignent le prix de $1.039! soit une chute verticale de plus de 11% par rapport au début de la semaine.
Les acheteurs réagissent et larguent à leur tour l’arme la plus terrifiante de leur arsenal, un Burn massif équivalent à 935K ! soit pratiquement un million de dollars!
La fournaise fige les rouges à $1.134 et tout le monde retient son souffle en attendant de voir l’effet du blast sur les jours suivants...
Jeudi, c’est la panique... chez les verts ! Comme insensible, les vendeurs reprennent le largage des troupes de choc et atteignent les $1.001!
Vendredi, c’est la débâcle chez les verts! Les rouges defoncent la ligne défensive du $1 et foncent droit vers le bas du nuage et le transpercent à $0.899! Hélas pour eux, ils ne parviennent pas à s’y maintenir et une contre-attaque des verts les repoussent en clôture à $1.070.
Qu’importe! Samedi, les rouges repartent à l’assaut du pivot stratégique du $1, défoncent à nouveau la position et se font stopper une fois encore à $0.944 et clôturent à $1.013.
Les verts ont perdus plus de 13% depuis le début de l’opération et 32% depuis le 17 mars où ils dominaient le marché depuis des mois.
Dimanche, les vendeurs sont épuisés par la manœuvre d’envergure qui leur a permis d’atteindre l’objectif visé mais le volume manque et ils ne parviennent pas à maintenir leur position. Les verts reprennent l’avantage avec peine et le cours clôture à $1.114.
Lundi, les rouges sont éteints et les acheteurs, en appui sur la moyenne des prix des 9 derniers jours qui fait office de support, permet une clôture à $1.154. Le spectre d’un retour à $1 semble s’éloigner.
Mardi, un deuxième Burn inattendu équivalent à 723K est largué et son effet à 2h de la clôture journalière semble étonnamment peu efficace. Le chandelier est vert mais pourvu de grandes mèches, signe d’hésitation. Les vendeurs n’ont pas abandonné la partie et la bataille autour du sommet du nuage ne fait que commencer !
Conclusion : le recours excessif aux bombardements avec 3 Burns en moins d’un mois largués sur des vendeurs à l’esprit revanchard qui ont atteint malgré tout leur objectif du $1 mérite toute notre attention.
Nous pouvons observer une faible volatilité, ce que confirment les bandes de Bollinger où l’on observe une formation d’une contraction du cours en canal et nous seront attentif à la sortie de celui-ci car si le cours poursuit sa hausse en se rapprochant de la bande supérieure, cela pourrait annoncer un possible rebond et un signal baissier à venir.
Cependant, un contexte exogène au CHSB doit être surveillé au regard de la perte de gouvernance du Bitcoin qui ouvrirait alors une altsaison très attendu, avant l’heure.
Bien évidemment, cet avis n’engage que moi et ne constitue en rien un quelconque conseil d’achat ou de vente.
Si vous découvrez mes analyses techniques, vous pouvez en comprendre le sens en lisant ’L’Histoire derrière les analyses techniques’