Briefing actualité 28.03.19 - Pas de majorité au Parlement UK

Wall Street a terminé en baisse mercredi après deux séances de hausse. Le rendement du 10 ans US a inscrit un plus bas de 15 mois ce qui vient raviver les craintes des investisseurs quant au ralentissement de la croissance mondiale après l’inversion de la courbe des taux vendredi. Après une RBNZ dovish, c’est Mario Draghi qui a continué à faire pression sur les rendements obligataires en déclarant que la BCE était prête à repousser sa première hausse des taux si nécessaire.

Bonne nouvelle sur le plan macroéconomique, les Etats-Unis ont réussi à réduire leur déficit commercial en janvier grâce notamment aux exportations de soja vers la Chine.
Pas de majorité au Parlement pour toute proposition de Brexit

Concernant, le Brexit, Theresa May a proposé de démissionner si son accord de divorce est approuvé par la Chambre des communes. Toutefois, le Parti unioniste démocratique d'Irlande du Nord (DUP) a affirmé qu'il ne soutiendrait toujours pas l'accord en l’absence de « changements nécessaires » sur la frontière irlandaise, tandis que certains conservateurs pro-Brexit ont indiqué que leur soutien à la position du DUP.
Dans le même temps, le Parlement britannique a rejeté les huit propositions alternatives de sortie du pays de l'Union européenne.

Sur le plan commercial, les dernières nouvelles indiquent des progrès dans tous les domaines abordés avec notamment des propositions sans précédent de Pékin sur la question des transferts technologies forcés.
Cette bonne nouvelle ne permet pas aux indices asiatiques de progresser. Le Nikkei cède 1,31% tandis que le CSI300 chinois perd 0,40%.

Sur le Forex, les devises asiatiques NZD, JPY et AUD surperforment ce matin tandis que le CHF et le GBP sous-performent. Le NZD a atteint hier un plus bas de 7 semaines face au dollar USD à la suite des déclarations dovish de la RBNZ.

L’attention des investisseurs se portera sur la première estimation de l’inflation allemande du mois de mars ainsi que les chiffres définitifs du PIB américain du T4 2018.
CAC 40 CFDdax30EURUSDFundamental AnalysisGoldWTI

Aynı zamanda::

Feragatname