BTC décembre FOMC

BTC décembre FOMC

Pour ce qui est du FOMC, le consensus est que nous verrons une réduction de 25 points par rapport à la FED (95% de chance), ce qui ferait passer les taux d’intérêt de 4,75% à 4,5%. Parce que l’attente d’une coupe est si certaine, nous pouvons supposer que les marchés ont évalué cela en barmant toute folie sous la forme d’un résultat différent, nous devrions voir le sentiment du marché rester le même, haussier.

Une pause de la FED (bien qu’improbable selon les données) serait très baissière à court terme en termes de volatilité. Je m’attendrais à voir le prix revoir la marque de 98-99K le 4H 200EMA serait à peu près. Dans un marché de bullmarket le 4H 200EMA peut être utilisé comme un grand niveau de support souvent rebondissant de lui.

Pour une coupe de 25bps qui est le résultat attendu, nous avons deux chemins IMO. Le chemin haussier est la consolidation sous l’ath puis une pause au-dessus, retest et hors nous allons vers $110,000. La trajectoire baissière est une perte de ce niveau de clé S/R après une consolidation au-dessus du support et une rupture avec un retest confirmé de nouvelle résistance. Je sais que c’est typique "pourrait monter, pourrait descendre ", mais c’est le contexte qui compte ici.

Alts ont pris une place arrière pour la dernière semaine environ, BTC. D à un niveau clé et un rejet de ce niveau impliquerait que l’alts puisse jouer un rôle de rattrapage tandis que le BTC se consolide. Nous voyons très rarement la chute de BTC et la pompe altcoins donc c’est le résultat le plus probable pour moi, sans perturbations dans FOMC.

Feragatname