BTCUSDT en 1H : ce début de journée va être chiant…

Il faut s’attendre à un début de journée un peu chiant sur le Bitcoin à la lecture de ce graphique qui présente le BTCUSDT en 1H.

J’analyse ce graphique après avoir parcouru la tendance en 1S et réalisé mon analyse du 1D (que je vous place en suggestion à lire ci-dessous), afin de déterminer si des opportunités de trade en intraday se profilent à l’horizon.

Il est encore tôt (6H en UTC) et le gros du volume arrivera seulement lorsque nous serons en milieu d’après-midi en Belgique et en France.

Mais ce que l’on peut dire, c’est qu’actuellement, le graphique en 1H ne donne pas grande satisfaction et met plutôt notre patience à l’épreuve.

En soit : rien de plus normal lorsque l’on sait à quoi ressemble le graphique en 1D.

Mais voyons cela de plus près :

(1) Dans le cercle vert, on voit que les dernières bougies latéralisent beaucoup et sont coincées entre la tenkan et la kijun. Placées juste en-dessous du début du nuage, les prix donnent l’impression qu’ils ne savent pas vraiment quoi faire…

(2) La Chikou quant à elle est également venue se coincer dans une zone de « non liberté » pour elle ! Alors qu’hier elle naviguait tranquillement en-dessous des prix ce qui laissait le champ libre aux shorts… ce matin, elle est prise en étau et montre aussi qu’à moins d’une grosse impulsion, il va falloir être patient pour savoir se positionner

(3) Le RSI est peut-être le « signal » le plus bavard de la bande… mais il faut pouvoir se contenter de peu ! On voit effectivement que le RSI a cassé par le bas son niveau 50 ce qui pourrait vouloir annoncer une chute du prix… mais vu le comportement du RSI ces dernières heures, j’attendrai un peu pour voir comment il se comporte avant de cliquer sur le bouton « sell » de mon broker

(4) Pour terminer, regardez ce gros nuage au-dessus des yeux des prix actuels… On sait que des prix qui surfent à l’intérieur d’un nuage seront des prix sans tendance et donc… des prix qui demanderont de la patience au trader averti et prudent car dans un nuage : aucune visibilité sur ce qui peut se passer !

Conclusion de tout cela :

- Si l’alerte fournie par le RSI devient un véritable signal et que les prix recassent par le bas la Tenkan et la Kijun et qu’au même moment, la Chikou repasse en-dessous des prix : on pourrait retourner en tendance short comme ces dernières journées et il y aura certainement des positions intéressantes à prendre

- Si l’alerte RSI ne se confirme pas et que les prix poursuivent leur lente montée vers le nuage et s’y installe… patience patience car on pourrait se retrouver devant une période plus longue où rien ne sera certain et où il sera dangereux de prendre des positions de trading

Il reste une troisième conclusion possible…

S’affranchir du 1H et descendre vers du 15m afin de voir si de micro-opportunités sont possibles.
Bitcoin (Cryptocurrency)BTCUSDTBTCUSDTPERPcryptocryptomonnaiecryptotradingTechnical IndicatorsTrend Analysis

Aynı zamanda::

İlgili yayınlar

Feragatname