Suite à la dernière analyse Bitcoin, j'expliquais que le prix du BTC continue de ranger entre deux zones (96 000 - 98 300).
📌 Aujourd'hui, nous avons échoué à la cassure de l'Order Block (OB) vert aux alentours des 98 300, donc après la prise du top de lundi, le marché s'est retourné, poursuivant ainsi son accumulation (ce qui est une bonne chose).
⚜️ Mon plan global sur Bitcoin repose sur la prise de liquidité majeure à 89 000. Depuis, nous n'avons pas fait de nouveau plus bas, et la récente journée "noire" qui a téléporté le prix à 91 000 n'est finalement qu'une correction d'un actif après une énorme reprise haussière + prise d'ATH. Ainsi, cette violente chute ne traduit pas, pour l'instant, un sentiment baissier. De plus, le prix a très bien réagi dans la zone d'intérêt, à savoir la zone d'OTE en HTF.
⚜️ Suite à cette réaction dans la zone d'OTE, le prix a rebondi pour venir accumuler/consolider dans un range (96 000 - 98 000). Désormais, au vu de la chart du BTC, une fois cette phase terminée, le prix pourrait offrir une distribution significative vers de nouveaux ATH.
⚜️ En ce qui concerne notre graphique actuel, l'échec de la cassure à 98 300 pourrait entraîner une nouvelle prise de liquidité, mais cette prise de liquidité se situerait dans une zone d'OTE en HTF ! Si une bonne réaction suit, cela pourrait signifier un potentiel bottom pour cette fin de cycle.
📌 Demain seront publiés les résultats de l'inflation américaine. Cette annonce pourrait casser cette phase d'accumulation et redonner de l'énergie au marché. Historiquement, le calendrier des derniers cycles concorde encore.
Bilgiler ve yayınlar, TradingView tarafından sağlanan veya onaylanan finansal, yatırım, işlem veya diğer türden tavsiye veya tavsiyeler anlamına gelmez ve teşkil etmez. Kullanım Şartları'nda daha fazlasını okuyun.