ReutersReuters

Les consommateurs américains ont dépensé 10,8 milliards de dollars en ligne lors du Black Friday

Les acheteurs américains ont utilisé leurs téléphones mobiles, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et autres appareils pour effectuer environ 10,8 milliards de dollars d'achats en ligne lors du "Black Friday", selon un décompte actualisé d'Adobe Analytics.

Le Black Friday, le lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis, marque le début officiel de la saison des achats pour les détaillants et la concurrence s'est intensifiée pour gagner tous les acheteurs à la recherche de réductions (link).

L'augmentation des achats en ligne pourrait favoriser les géants du commerce électronique tels qu'Amazon.com AMZN et Walmart WMT. Walmart, qui exploite 4 700 magasins aux États-Unis, a investi massivement dans les livraisons de magasin à domicile pour les fêtes de fin d'année afin de stimuler le commerce électronique (link).

Les dépenses en ligne des Américains lors du Black Friday ont augmenté de 10,2 %, selon Adobe, qui suit les appareils qui utilisent son logiciel pour permettre plus de 1 000 milliards de visites sur les sites de vente au détail aux États-Unis.

En 2023, les acheteurs américains ont dépensé 9,8 milliards de dollars en ligne lors du Black Friday, et en 2022, ils ont dépensé 9,1 milliards de dollars, selon Adobe.

Pour le Black Friday de cette année, Corey Coscioni, 58 ans, a déclaré qu'il recherchait des bonnes affaires en ligne ainsi que dans les magasins, à la recherche de "cadeaux pour tout le monde: ma femme, ma fille et moi-même"

Parmi les produits les plus vendus en ligne figurent le maquillage, les soins de la peau et les produits capillaires, ainsi que les haut-parleurs Bluetooth et les machines à expresso, a indiqué Adobe samedi.

Les ventes en ligne de jouets ont augmenté de 622 % par rapport aux ventes quotidiennes moyennes d'octobre, tandis que les ventes de bijoux ont progressé de 561 % et celles d'appareils électroménagers de 476 % par rapport au mois d'octobre.

Par ailleurs, Salesforce, un éditeur de logiciels en nuage, a déclaré que les ventes en ligne aux États-Unis ont augmenté de 7 % vendredi pour atteindre 17,5 milliards de dollars, selon son propre décompte mis à jour samedi. Salesforce, qui a analysé le trafic de milliers de détaillants en ligne, a indiqué que les consommateurs avaient acheté davantage d'appareils électroménagers et de meubles.

Les chaînes de grands magasins telles que Macy's M et Kohl's KSS ainsi que le distributeur à grande surface Target TGT pourraient voir leurs ventes ralenties cette saison, qui est plus courte avec seulement 26 jours entre Thanksgiving et Noël.

Bu haberi okumak için giriş yapın veya sonsuza kadar ücretsiz bir hesap oluşturun

Reuters kaynağından daha fazla haber

Daha fazla haber