TradingView
cypressat
13 Eyl 2018 14:23

Toute la problématique du stop au break even (Stop à 0)  Eğitim

US SPX 500OANDA

Açıklama

Il y a quelques jours j'annonçais ici
être entré long SP500 avec une cible à 2900
48 heures après mon entrée en position j'écrivais dans la partie commentaire avoir placé mon stop au break even, c'est à dire à 0
Le stop au break even a été touché et je suis donc sorti sans perte ni gain.
Pourtant, si j'avais laissé mon stop là ou il était initialement placé j'aurais gagné ce joli trade. Je crois que placer son stop au BE (break Even) est davantage lié à un biais psychologique (celui de la peur) qu'à une application intelligente de notre money management.
En effet quand on entre en position avec un plan bien établi avec notre outil d'analyse technique (ichimoku pour ce qui me concerne) doublé d'un strict respect des règles de money management (en particulier le ratio minimal de 2/1 obligatoire) nous ne devrions pas avoir peur . En suivant les règles de base du money management, dont le ratio de 2/1 minimum, on perd et gagne des trades mais à l'arrivée on ne peut que finir gagnant.
Sachant cela il n'y pas de raisons de placer son stop à 0 (au break even). Pour atténuer ma "peur de perdre" j'ai placé mon stop à 0 qui a été atteint, sans cela le trade aurait été gagné, bilan je ressens de la frustration.
Je sais donc qu'il me reste du travail en ce qui concerne mes biais psycho.
Qu'en pensez vous, vos commentaires sont les bienvenus
Yorumlar
cypressat
Finalement, tout dépend peut être de la méthodologie globale.
Placer son stop à 0 OK mais alors à condition de le faire systématiquement. Établir une règle stricte.
Par exemple comme le font des traders amis, placer le stop à 0 systématiquement à partir de tel pourcentage de gain, ou dès que les prix atteignent la moitié de notre objectif.
Mais le faire de façon aléatoire non. Si une fois je place le stop au BE , mais que la fois d'après je ne le fais pas, puis une autre fois je le refais mais sans aucune règle pré établie, j'entre dans un système aléatoire
Et le trading n'aime pas l'aléatoire, il aime la récurrence, la répétition systématique des mêmes règles.
Notre processus doit être systématiquement identique.
Conclusion, le trader qui place ses trades au break even en respectant toujours le même processus gagnera. Le trader qui une fois entré avec son ratio minimal de 2/1 qui ne touche plus a rien, ni au stop ni au tp, gagnera aussi. Le ratio minimal de 2/1 (en complément d'autres règles élémentaires de money management) rend le trader obligatoirement gagnant à moyen terme.
Il convient donc d'établir des règles et de ne jamais en changer, agir systématiquement de la m^me manière
angninzekodjimeli
@cypressat, merci pour ton partage etant donné qu'il date de depuis 2018 , il est toujour d;actualité.
marco565
Je pense qu'on réfléchir sur la mise en place du stop break even. J'aime bien la phylosophie, ne pas transformer un traid gagnant en traid perdant. On pourrais imaginer la stratégie suivante, si le prix dépasse la valeur du stop alors apres pull back on pourrais placer le stop a BE.
crazyphil
@marco565, et si pas de pull back ? tu te stoppes où ???
car autant pour entrer, attendre le close de la bougie, ok, mais pour sortir, le stop est dans la machine ..
Je comprends la frustration de patrick, je me connectais là, pour la première fois depuis 3 jours, justement pour lui dire, bravo !! GG !!
et je lis sa "mésaventure", il a bien raison, c pour diminuer notre peur / stress qu'on en vient à coller un break even, c'est comme le suiveur, c'est mortel, surtout qd on intervient en interception de point. au début la reprise peut être timide, et du coup on se fait facilement stopper par un suiveur un peu serré, et le break even n'est rien d'autre que le premier stade du suiveur.
là, je vis bcp de ces expériences par jour, je suis sur M1, et j'en arrive à la conclusion qu'on perd souvent à avoir ce suiveur précoce, on accepte le risque à la prise de position et très vite, on voudrai le réduire à zéro, je vais dorénavant ne mettre de suiveur en place que lorsqu'il protègera des gains
cypressat
@Philippe.cesarini, c'est pas faux, sauf si on applique toujours la même méthode c'est a dire placer le stop à 0 dès que possible systématiquement
cypressat
@marco565, bonne idée :)
misterzang
Je suis bien d'accord avec toi Patrick et c'est aussi pour éviter cela que beaucoup de traders sont des scalpeurs, vu la rapidité et l'intensité du scalping on n'a pas le temps de commencer a gamberger sur des stop au BE et c'est ce que je déteste sur le swing, j'ai impression d'être parti de chez moi et d'avoir laissé un truc sur le feu. Le stop loss c'est pas fait pour les chiens c'est fait pour donner une marge quand le prix oscillent avant d'y aller.
cypressat
@misterzang, assez d'accord avec toi
C'est vrai qu'on a cette sensation d'avoir laissé un truc sur le feu :)))
Daha Fazla